jeudi 23 juillet 2009

Vienne la Romantique

Notre soirée avec Wolfgang a dû s'écourter car nous devions rejoindre Vienne le plus tôt possible le lendemain.
Premiers levés du camping, premier au petit dej, premiers à décoller (7h30). Dans un lieu où tous les vacanciers sont des cyclotouristes, ce n'est pas négligeable.
On avale donc les Km le long du Danube, pas le temps de s'attarder. Il faut profiter de la fraîcheur. La météo annonçait 33°c pour l'après-midi.
Petite halte à Melk, un repas locale dans une auberge pour reprendre des forces (indigérable selon sneaky). De là on quitte le Danube direction St-Pölstein. Au total 40km de collines et un soleil de plomb on ajoutera à tout ça une digestion hardcore. Mais on s'en est sorti.
Pour profiter un peu plus de Vienne, on décide de prendre un train (environ 50km). Autre avantage on du temps pour écrrire les articles du Blog. De plus cela nous évite l'entrée de cette grande ville à l'heure de pointe.
Arriver à la West Bahnof, on trouve de suite une auberge de jeunesse dans le quartier : très mignonne, chambres confortables, grands espaces de vie commune, safe pour les velos, wifi, en bref l'ideal.
Pas le temps de s'attarder, on sort de suite goûter une spécialité locale : le Schnitzel (le fish and Ships autrichien). Rien l'extraordinaire mais cela fût goûtu. Pour la digestion un petit Vienne by night s'imposait. Vienne est vraiment somptueuse. Après Paris c'est la plus belle ville que nous avons visité. Magnifiques monuments, grandes avenues, beaux éclairages, jolies terrasses, bords du Danube animés (un mix de plage et des quais face à la BNF).
Et c'est là que nous avons fait notre rencontre du jour : Dominique, Martin et André.
Pas un ne se connaissait deux heures plus tôt. Ils avaient des coups toute la soirée et étaient complétement beurrés. Notre discussion a mélangé bières euro- péennes, politique et gaufrettes aux noisettes autrichiennes ('wanner'). Je ne me rappelle pas de tout mais la bière autrichienne est bonne. On restera en contact...retour à l'auberge et dodo...Demain c'est fête nationale.

1 commentaire:

  1. Ils vous faudraient absolument aller à Roma car c'est vraiment la plus belle ville ! Bisous les gars

    RépondreSupprimer