lundi 6 juillet 2009

Alors en 3 : chaleur/rencontres/sur le pouce !!


Salut à tous !!

Ca y est, enfin, voilà l'accès internet tant attendu pour vous faire partager nos 4 premières journées sur le vélo ...
Depuis que nous avons quitté notre vingtaine de fans irréductibles (enfin ceux qui ont eu la charité de venir nous soutenir) devant le Café des Initiés, c'est la chaleur qui nous a le plus marqué : au bord de la syncope jeudi vers 16h, on s'est attelé à résister les autres jours à la température et au soleil.
Les moyens : crème solaire, 8 litres d'eau par jour, pâtes, barres de céréales et surtout, éclair de lucidité samedi, une pause "déj+sieste" entre 13h30 et 15h30*.

2ème élément : la bouffe !!
Comme Thomas l'a mis dans son article sur http://blog.alloresto.fr/, l'alimentation sur le vélo est rudimentaire, à base de pâtes mangées sur le pouce, de féculents en général, d'ovomaltines, de fruits secs, etc.



Enfin, l'essence même de ce voyage, les rencontres.
Du patron de bar à Montmirail (51) qui nous remplit les gourdes d'eau fraîche, à Radoslav, réceptionniste bulgare de l'hôtel à Strasbourg, qui nous offre l'apéro et le p'tit déj*, nous avons déjà rencontré en 4 jours toute une galerie de personnages.Leurs qualités communes : accueil; sourire, générosité.



Nous aimerions spécialement remercier les personnes qui nous ont reçu le soir :

- Mr GRANDHOMME (qui porte bien son nom) et son entourage, famille d'agriculteurs qui nous a fourni tout le confort dès le premier soir et un sympathique message au petit matin.(==>)




- Marie-Thérèse, son fils Romain et toute la Brigade des Sapeurs Pompiers de Pierrefitte-sur-Aire en Meuse (la BSPP comme Paris), qui ont offert à Tom sa 1ère expérience de pompier et à tous les 2 notre 1ère nuit dans le foin (il ne s'est rien passé ...).
(<==)

- Jean-Bernard, gérant du gîte où nous avons posé la tente, à Rhodes, au bord de l'étang de Stock, tant pour son hospitalité que pour son accueil à la fête de l'étang où nous avons dégusté bières locales et flams comme ils disent. (==>)


D'ailleurs, un autre Jean-Bernard a bien failli nous causer quelques menus désagréments. Sneaky&Beady (en mode lutin teigneux) ont réglé l'affaire.


Bref, nous voici à Strasbourg, jolie ville que nous allons prendre le temps de visiter. Il paraît qu'on y mange bien ...

4 commentaires:

  1. Yo
    Z'avez bien fait de punir JB, il le méritait surement. Big up au zoom sur la scie de bucheron. Et bon courage à vous. Faites attention à vos musc et vos tendons! Embrassez une saucisse pour moi. tcho!

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes vraiment des grands malades!!
    Ménagez vous pour tenir jusqu'à la fin quand même, ce seriat con de déclarer forfait.
    Bon voyage!!
    Sarah

    RépondreSupprimer
  3. salut les mecs

    vraiment chapeau à vous bon délire de malade!
    Eclatez vous bien aprés ce périple vous êtes prêt pour Pekin express!
    biz à vous.

    Roulie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les gars, je suis de retour de vacances et je n'ai pas eu le temps encore de vous filer la vidéo de votre départ. Vous aurez le droit de me frapper ;-)
    En tous les cas pauvre JB.
    PS : Pour aller souvent Strasbourg à l'occasion du marché de Noël je confirme qu'on bouffe grave bien

    RépondreSupprimer