

1ère bonne nouvelle, les autrichiens sont aussi sympas que les allemands : la boulangère nous a offert 2 croissants pour le voyage.
Autre bonne surprise : après quelques kilomètres, nous tombons sur un jeune

... et vers le Danube, moins beau côté autrichien que côté allemand, car moins naturel, avec plus d'habitations et de zones industrielles. Il ne faut pas oublier que le Danube est la voie fluviale la plus fréquentée d`Europe. C'était la minute géo-économique du jour.

En commandant 2 bières, je marche sur le pied d'un autochtone, Wolfgang, avec qui nous avons de suite sympathisé. Incroyable, au beau milieu de l'Autriche, on rencontre un mec marrant qui connait Blagoevgrad, notre destination finale en Bulgarie et qui possède également une grosse culture des balkans. Ce fût aussi l'occasion d'apprendre une expression qui signifie qu'on ne comprend rien : "Ich verstehe nur Bahnof", qui veut dire, pour être exact : "le seul truc que je capte, c'est le nom des stations de train". En plus de ça Wolfgang nous a offert notre premier Schnapps : que du bonheur!
Nous venons de dépasser les 1000 km, demain c'est Vienne qui nous attend ...

ça me donne trop envie de faire un jour ce genre de périple!
RépondreSupprimerbisous!!!!
Varja
A y est, Ayè, ah Yeahhh....on arrive à Sofia à 16h.
RépondreSupprimerWoooooo.
Votre blog est bien cool et ça donne effectivement super envie de voyager. Merci les potos de nous faire partager ces moments. A là-bas.
Euh si y'a un probleme, n'hesitez pas a me contacter, j'envoie l'helico pour vous sauver des saucisses, des infirmieres, et des bals de pompiers...
RépondreSupprimerJ'suis bidonné devant mon écran. Stef (le mien) aurait vraiment kiffé ce genre d'aventures. Moi aussi mais en vous suivant en BM ;-)
RépondreSupprimer