jeudi 23 juillet 2009

Santé, Egalité, Fraternité

Opération blog ce matin. On a 3-4 jours de retard, faut enchainer. Juste en passant, on est allé chez Tesco (marque de supermarchés britanniques qui marche très fort dans les pays de l'est) pour se faire un pur petit déj et recharger en barres de céréales et autres, le tout pour moins de 10e (la même chose en France, c'est minimum 25e).
Entre Tesco et le blog à l'auberge, vous aurez compris que nous n'avons pas été subjugués par les charmes de Bratislava. On se met donc tranquillement en route vers 15h pour une session vélo nocturne en direction de la frontière Magyar.
Âpres une sortie de Bratislava plutôt chaotique, nous découvrons une magnifique piste cyclable le long du Danube. On s'arrête pour faire nos besoins et une énorme péniche nous passe devant. On reprend les vélos avec la certitude, a 25-26km/h, de la rattraper facilement. Que nenni !! Impossible de lui récupérer un cheveu. On fait donc une fixette dessus pendant quelques km et quand enfin nous sommes parvenus a prendre le dessus, c'est qu'elle ralen-tissait pour s'installer dans une écluse.Une écluse énorme, où attendaient déjà 2 autres bateaux. Et là idées lumineuse de Thomas (sneaky) : 'et si on essayait de s'incruster sur l'un d'eux pour faire un bout de chemin'. Pas pour gagner quelques kilomètres, la piste cyclable était parfaite et suivait exactement le fleuve. Non, juste pour l'expérience, le délire !! Au bluff, Stéphane (Beady) demande a l'équipage d'un bateau au pavillon allemand. Âpres une petite négo, c'est OK !! Ils sont tous roumains et amis d'enfance du même village : Octavian le capitaine, Florian le second, Roméo le mécano et Juliette (hahaha !! A notre décharge, c'était leur blague). Non mais Marcel, le fantôme du bateau puisqu'on ne l'a pas vu (2eme capitaine qui officie en horaires décalés par rapport au reste de l'équipage).
Le bateau allait jusqu'à Komarno, pile l'endroit ou on pensait passer la nuit, a 50km de là. A bord, accueil 4 étoiles : bières, cafés, visite de la cabine de pilotage, canapé et fauteuils en cuir, France 24 a la TV ...
Et pour couronner le tout, le capitaine nous propose de dormir sur place. On s'est concerté avec Tom pendant environ 2 secondes et on a dit "oui" !! Option Croisière Super Plus : AU TOP !!!
C'est aussi le moment où nous avons décidé de modifier notre itinéraire pour ajouter un pays a notre tour d'Europe : la Roumanie ...

1. Trop chouettes vos articles! J'adore suivre vos "aventures"! J'en veux encore!!!!!
    ça devait être marrant de se retrouver sur une péniche avec les roumains!
    De gros bisous!
    Virginie

2. Superbe initiative d'avoir demander à naviguer sur cette péniche. Vous en aurez des trucs à raconter en maison de retraite dans des dizaines d'années. Je kiffe trop votre blog